La Politique du bon sens

Bienvenue sur mon blog. Tout en suivant de très prés l'actualité sociale, économique et politique de notre pays, je souhaite rassembler les idées basées sur le bon sens, l'équilibre et l'honnêteté intellectuelle des Français pour qui le bonheur des autres est plus important que l'arrivisme personnel et je crois qu'il y en a beaucoup, plus qu'on ne croit. Je suis convaincu que les valeurs morales doivent rester la base de toutes les relations humaines et qu'aujourd'hui, nous avons encore plus besoin de les défendre !

30 mai 2008

COMMENT RELANCER LE MODEM et LE CENTRE

Classé dans : Politique — Joël Loup @ 13:14

D’abord, il manque un 3éme pied au « tabouret français » ; Il y en a un qui est un peu plus court que les deux autres, et mal organisé, mais je suis persuadé que tous ensemble, nous pouvons l’amener à la taille des deux autres ! J’en ai la certitude !

Agissons d’abord sur sa structure :

  1. En haut, il nous faut une équipe liée, solide, pluri-céphale avec des leaders incontestés. C’est leur charisme qui doit nous guider, nous enthousiasmer. C’est leur aptitude à se respecter mutuellement qui doit nous servir de modèle. C’est leur souci de représenter un courant de pensée qui doit tous nous unir.

  1. Au milieu, il nous faut des liens (Internet, congrès, échanges inter régionaux et inter départementaux systématiques,…) avec un système rapide de récupération des idées d’actualité. Etablissons une architecture disciplinée basée sur le contrôle du nombre de sites existants pour éviter les déperditions d’énergie, les dérives d’idées et les mises en concurrence inutiles et stériles.

  1. En bas, il faut libérer les expressions locales, les susciter tout en les canalisant. Il faut mettre en place de véritables plate-formes d’idées avec des responsables de site habilités chargés de faire remonter les idées phares, d’organiser des échanges de points de vue, des conférences et des débats, en bref, soyons actifs et sur tous les terrains.

En agissant ainsi, nous allons modifier notre image de marque :

Il nous faut susciter l’intérêt des médias, les interpeller, voire les provoquer, en les associant systématiquement à nos démarches, en leur communiquant nos articles. Par notre présence sur le terrain, nous pouvons amplifier les courants de pensées qui nous habitent et convaincre. Pour cela, il nous faut coller à l’actualité en permanence en publiant le même article de fond sur tous les sites pour qu’il devienne incontournable.

Pour avoir une image de marque, il nous faut un programme :

Il faut se démarquer des autres, par la clarté de nos positions, leur dimension humaniste, leur souci d’équité et de justice. Il nous faut des certitudes pour rassurer l’opinion et conforter nos décisions. En bref, il nous faut être nous ! Nous n’avons plus le droit d’être frileux et de rechigner à la tache ! Unissons nous et Osons !

Réflexion

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