La Politique du bon sens

Bienvenue sur mon blog. Tout en suivant de très prés l'actualité sociale, économique et politique de notre pays, je souhaite rassembler les idées basées sur le bon sens, l'équilibre et l'honnêteté intellectuelle des Français pour qui le bonheur des autres est plus important que l'arrivisme personnel et je crois qu'il y en a beaucoup, plus qu'on ne croit. Je suis convaincu que les valeurs morales doivent rester la base de toutes les relations humaines et qu'aujourd'hui, nous avons encore plus besoin de les défendre !

6 mai 2008

DE l’EUTHANASIE

Classé dans : — Joël Loup @ 19:16

La vie sans dignité et dans la souffrance est-elle « la Vie » ?

Dans notre société, il est toujours désagréable de constater qu’il faille payer de sa personne pour pouvoir faire avancer les idées. C’est pourquoi j’éprouve un très profond respect pour Madame Chantal Sébire dont je salue le courage et la détermination.

Le code de déontologie des médecins leur impose à juste titre de préserver la Vie. Cependant la Dignité humaine et la Souffrance ne doivent pas être oubliées.

« Aujourd’hui, on n’a plus le droit » de souffrir, ni de se sentir un poids trop lourd pour ceux qui vous aiment !

Je crois qu’il ne faut pas tomber non plus dans une politique d’euthanasie. C’est pourquoi je privilégierais le maintien des lois actuelles conformes au code de déontologie médicale.

Mais à l’aulne des évolutions sur l’acharnement thérapeutique, on peut considérer que certains cas comme celui qui nous interpelle aujourd’hui, pourraient être considérés comme des exceptions qui ne peuvent pas rentrer dans le cadre d’une législation rigide et généraliste.

La création d’un comité « d’éthique », composé de Médecins (dont le Médecin traitant) et un psychologue, me paraît constituer un recours parfaitement adapté à cette situation. Cette solution prend également en compte la souffrance des Proches et du Personnel médical chargé de l’application de la décision.

Ce comité ne pourrait statuer que dans le cas d’une demande expresse de l’intéressé et dans un cadre juridique préalablement et clairement défini.

JLoup

Laisser un commentaire

 

Pourquoi boycotter le Danem... |
ronni |
LOISIRS ET ACTUALITES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | stadedijonfootball
| vlad6bathory
| laurinda